Tigre Jill

Au sujet de Quatre Pattes

4.2.2021

Le bien-être animal. Dans le monde entier.

QUATRE PATTES est l'organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège

Fondée à Vienne en 1988 par Heli Dungler, l'organisation plaide pour un monde dans lequel les gens traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en Hongrie, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine, et au Vietnam, ainsi que des refuges destinés aux animaux dans le besoin dans douze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme.

Les campagnes et projets durables de QUATRES PATTES se focalisent sur les animaux de compagnie, comme, par exemple, les chiens et les chats errants, les animaux de rente et les animaux sauvages - comme les ours, les grands félins, les orangs-outans et les éléphants - détenus dans des conditions inappropriées et dans des zones de catastrophe et de conflit.

Nous nous engageons activement pour un traitement respectueux des chiens et des chats errants ainsi que pour de meilleures conditions de vie pour les animaux de compagnie et de rente. Nous créons et gérons des refuges dans le monde entier dans lesquels les animaux sauvages sauvés trouvent un foyer adapté aux besoins de leur espèce.

QUATRE PATTES axe son travail sur la recherche de solutions durables et offre une aide immédiate et rapide aux animaux en détresse. L'objectif est d’obtenir et de consolider des changements dans la politique, l'économie et la société au profit des animaux – par le biais de projets, de campagnes et d'un travail éducatif. La base de notre travail est une recherche approfondie et repose sur des éléments scientifiques solides. QUATRE PATTES coopère d'ailleurs étroitement avec des experts, plus particulièrement dans les domaines de la médecine, de l'agriculture, de la biologie et du droit.

RÉVÉLER

Révéler 


QUATRE PATTES révèle les situations indignes et dangereuses pour la vie des animaux. 
Plus

SAUVER

Sauver 


QUATRE PATTES sauve les animaux en détresse sous influence humaine directe dans le monde entier et réduit et met fin aux souffrances animales grâce à de l’aide et à des soins médicaux continus.
Plus

PROTÉGER

Protéger 


QUATRE PATTES offre aux animaux sauvages – comme aux grands félins, aux ours, aux orangs-outans et aux éléphants – sauvés de conditions de vie non adaptées aux besoins de leur espèce dans le monde entier un foyer sûr dans les refuges.
Plus

Révéler. Sauver. Protéger. 

Révéler 

Après avoir identifié les situations indignes et dangereuses pour la vie des animaux, QUATRE PATTES révèle les souffrances, élabore des solutions appropriées et les promeut afin de les mettre en œuvre de la meilleure manière possible.

Nos projets, nos campagnes ainsi que notre travail d'information et de plaidoyer pour la protection des animaux sous l’influence humaine directe sensibilisent, créent une prise de conscience et informent sur des questions essentielles.

Nous disposons d'un réseau international, menons des travaux de recherche intensifs et développons constamment de nouvelles idées. C'est ainsi que nous parvenons à changer les mentalités et les lois.

Sauver

QUATRE PATTES sauve les animaux en détresse vivant sous influence humaine directe dans le monde entier, réduit et met fin à leurs souffrances grâce à une aide et des soins vétérinaires continus.

QUATRE PATTES prend des mesures d'aide concrètes, mobilise les gens, change le comportement des consommateurs et apporte des changements législatifs pour parvenir à des solutions à long terme pour le bien-être des animaux.

QUATRE PATTES s'engage à se battre contre les pratiques illégales et pour un traitement responsable des animaux. Nous collaborons avec les autorités et les gouvernements du monde entier pour introduire des changements législatifs qui améliorent la vie de millions d'animaux.

Protéger

QUATRE PATTES offre aux animaux sauvages, comme les grands félins, les ours, les orangs-outans et les éléphants, sauvés de conditions de vie non adaptées aux besoins de leur espèce dans le monde entier, un foyer sûr dans les refuges gérés par QUATRE PATTES.

QUATRE PATTES se bat pour un comportement éthiquement et moralement irréprochable envers les animaux et mise pour cela sur le respect des standards et l'établissement de labels pour le bien-être des animaux.

En collaborant avec les pays et les communes, il s'agit de veiller à ce que les animaux soient protégés par des lois et des règlements et que ces lois soient strictement respectées et appliquées. Nous considérons cela la base pour parvenir à la justice et à l'équité dans le traitement des animaux et pour rétablir l'ordre.

Des moutons sauvés en Roumanie

Un monde dans lequel les gens traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension.

 Nos projets et campagnes viennent en aide aux animaux en détresse

Orang-outan

notre mission

QUATRE PATTES est l'organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège.

Soutenez les animaux

Recherche