Un enfant avec un agneau

Comment effectuer la transition sans laine d'agneau issue du mulesing

Un guide utile pour les marques de mode et les détaillants qui souhaitent passer à des matériaux respectueux des moutons

4.11.2021

Les marques et les détaillants ont le pouvoir d'influencer l'industrie australienne de la laine et de veiller à ce qu'un meilleur bien-être animal soit une priorité. Avec les bonnes informations à portée de main, les marques et les détaillants peuvent prendre des mesures proactives pour éviter la laine de mouton mulesing et communiquer efficacement aux consommateurs une position en faveur de la protection des animaux.

Infographie: Mulesing

QUATRE PATTES a développé ce guide pour aider les marques et les détaillants comme vous car vous êtes un élément crucial de la solution de transition vers une industrie qui valorise davantage le bien-être des animaux. En plus des informations sur les initiatives de garantie de laine sans mulesing, vous serez présenté à d'autres marques et producteurs qui ont commencé à s'éloigner de la laine mulesing.

Pour développer ce guide, QUATRE PATTES a consulté des marques de mode, des producteurs de laine et des éleveurs de moutons australiens, des membres actifs de la communauté scientifique agricole et du bien-être animal, l'industrie de la laine et du mouton, notamment l'Australian Wool Innovation and Woolmark, International Wool Trade Organisation (IWTO), le Commonwealth Scientific and Industrial of Research Organisation (CSIRO), et plusieurs organisations de protection animale.

Infographie sur les trois étapes du changement

Dans notre guide, vous trouverez un aperçu complet des schémas de vérification les plus courants pour exclure la laine mulesing.

Lisez l'intégralité du guide pour savoir comment vous passer du mulesing

:

Transition vers des alternatives sans laine de mouton mulesing

Transition vers des alternatives sans laine de mouton mulesing

Un guide pour les marques et les détaillants sur pourquoi et comment faire

Un mouton

PRÊT À FAIRE LE CHANGEMENT ?  SIGNEZ LA LETTRE D'INTENTION DE LA MARQUE

Rejoignez d'autres marques compatissantes qui s'engagent à renoncer au mulesing

Signez

Recherche